• annuaire et annonce santé

Rhodiola anti-stress

La réponse au stress un sacré effort !

La rhodiola participe et intervient à chacun des niveaux du et de stress, elle améliore, optimise la réponse de l’organisme au stress, en régulant spécialement la production d’adrénaline et en aidant, favorisant la production de cortisol, capitale et déterminante dans la phase de résistance au stress.

Alternative naturelle aux troubles de l’humeur

  • La rhodiola stimule l’humeur, anticipe et prévient la dépression, spécialement la dépression saisonnière due au manque de lumière en période hivernale (SAD)
  • La rosavine et la salidrosine, deux principes actifs essentiels présents dans cette racine du rhodiola, stimulent le transport des précurseurs de la sérotonine, et augmentent sa disponibilité au niveau du cerveau.

La rhodiola rosea est potentiellement liée à l’optimisation de la sérotonine (contributeur bien connu des sentiments de bien-être) et de la dopamine (qui agit sur le système nerveux sympathique) et apporte son influence sur les opioïdes peptides tels que les bêta- endorphines (capacités à produire une analgésie et une sensation de bien-être).

La rhodiola combat le stress

La rhodiola rosea est une plante médicinale en complément alimentaire contre la dépression, ne soyez pas esclave des humeurs irrégulières et surtout néfaste pour vous et votre santé.

La rhodiola est utilisée depuis des siècles pour affronter les climats froids de la Sibérie et de la tension que cela induit. Les vertus anti-stress du rhodiola, ont été confirmées grâce à des laboratoires spécialisés dans le stress, ont une action extrêmement efficace sur les troubles qui en découlent telle que le changement d’appétit, la perte d’activité physique, la prise de poids et le cycle de chaleur, etc…

Il a été démontré scientifiquement que si votre corps est soumis un facteur de tension, ceci cause la sécrétion interne d’hormones appelées : corticostéroïdes et catécholamines (qui on pour effet une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle et du taux de glucose dans le sang). Et si cette tension est très intense, elle peut endommager les systèmes régulateurs du corps d’une façon immédiate et permanente.

En cela la prise de rhodiola, vous permettra de gérer de façon préventive votre taux de stress et par conséquent d’être plus serein face à cette tension. Il en atténue de façon considérable les méfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *