• annuaire et annonce santé

Rhodiola énergie & sport

Rhodiola rosea rhodiole et les performances sportives

La rhodiola fortifiant, un reconstituant musculaire, augmente la performance chez le sportif, amplifie la résistance à l’effort, rhodiola cardio-protecteur, régulateur du muscle cardiaque. La rhodiola normalise les battements du cœur, de la contraction cardiaque, abaisse la pression artérielle, et permet de repousser ses limites sans forcer son organisme.

rhodiola sportDes études cliniques ont démontré de façon significative que les propriétés de la racine de rhodiola rosea possédaient des vertus anti-fatigue physique et intellectuelle.

Il a été prouvé scientifiquement que la rhodiola apporter une amélioration des performances tout en diminuant le temps de récupération, elle est fortement appréciée dans les milieux sportifs puisqu’elle n’est pas dopante.

La rhodiola rosea et ses effets sur les efforts physiques

  • La rhodiola augmente la performance chez le sportif et amplifie la résistance à l’effort
  • La rhodiola est un cardio-protecteur et un régulateur du muscle cardiaque
  • La rhodiola normalise les battements du coeur immédiatement après un effort physique intense
  • La rhodiola rallonge la phase de contraction cardiaque et abaisse en parallèle la pression artérielle
  • La rhodiola permet de repousser ses limites sans forcer son organisme

La rhodiola (sport) est une plante en complément alimentaire d’une grande efficacité dans la pratique d’une activité physique, qu’elle soit intensive comme pour les sportifs professionnels ou pour une pratique régulière.
Des essais cliniques effectués sur des patients avec le syndrome de fatigue, ont montré que la plante réduit de façon significative les symptômes de fatigue et apporte une attention accrue intellectuelle après quatre semaines de l’administration répétée de cette plante (Olsson et al., 2009).

Exhausteur de forme physique et sportive

La rhodiola (rhodiole) est un stimulant général puisqu’il augmente la résistance physique et psychique surtout dans les cas d’asthénie (affaiblissement de l’organisme) ou de surmenage tout en apportant tonus et vitalité.

Si la tension est continue comme dans les entrainements athlétiques, notre corps apprend à tolérer le stress, et augmente sa résistance à la tension. Mais dès que l’épuisement apparait, le corps ne combattant plus la tension, les symptômes de maladie apparaissent rapidement et dégénèrent vite.

Il est possible alors de remédier à ces désagréments grâce à la rhodiola et ainsi apporter à votre organisme toute l’énergie et la vigueur et le tonus dont il a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *